Metro Manila

  • 115 min

  • Royaume-Uni

  • VOST / VF

Les hommes désespérés prennent des décisions désespérées.

Voir plus
Metro Manila

Synopsis

À la recherche d'une vie meilleure dans la mégalopole de Manille (Metro Manila), Oscar Ramirez et sa famille quittent leur vie pauvre des rizières au nord des Philippines. Mais l'étouffante et affairée capitale les submerge, et ils finissent par être manipulés par les locaux. Oscar entrevoit une issue lorsqu'il postule pour un emploi de chauffeur dans une entreprise de transport de fonds.

Pourquoi voir ce film ?

" Entre naturalisme quasi documentaire et film de genre, Metro Manila prend le pouls de Manille avec un sens du décor, du cadrage et de l’immersion sonore digne d’un Brillante Mendoza. (...) l’Anglais Sean Ellis transcende l’authenticité du matériau urbain grâce à une mise en scène virtuose, comme issue d’un cauchemar poétique, dans laquelle il infuse une dose de thriller. L’intrigue, portée par un personnage (et un acteur) au charisme instinctif, dépeint un véritable chemin de croix qui voit l’intégrité d’un homme se fracasser face à la nécessité de survivre à tout prix. Entre suspense à vriller les tripes et flambées d’émotion, l’incandescence du résultat fait figure de révélation. " Première (Bernard Achour)

" La force romanesque et tragique du film réside dans sa façon d'entremêler les codes du néo-réalisme avec ceux du polar. Tout en filmant la métropole grouillante et menaçante comme un personnage à part entière et à personnalités multiples. (...) " Studio Ciné Live (Xavier Leherpeur)

Partager sur :