Dead of Night

  • 1974

  • 85 min

  • Etats-Unis

  • VOST / VF

Andy rentre à la maison...

Voir plus
Dead of Night

Synopsis

Andy Brooks est un jeune homme parti faire la guerre au Vietnam. Un soir, ses parents apprennent par un officier la mort de leur fils au combat. Désespérée, la mère continue à croire qu'Andy a survécu, priant pour son retour. Jusqu'au jour où Andy réapparaît sur le seuil de leur maison. Emportés par la joie, ses parents ne remarquent pas que quelque chose a changé dans son comportement. Andy ne parle presque plus, ne se nourrit plus et reste constamment enfermé dans sa chambre, pendant que des meurtres atroces terrifient la région.

Pourquoi voir ce film ?

"Dans un genre zombie usé jusqu’à la moelle, les films originaux qui jouent intelligemment avec cette mythologie sont rares. Donc profitons-en !" François Theurel

Jouant avec brio avec la mythologie du mort-vivant, Dead of Night est une œuvre lugubre et politique qui dynamite son pitch de série B avec un ton grave et dépressif. Le script ingénieux d'Alan Ormsby et la mise en scène habitée de Bob Clark (qui nous a livré un an plus tôt le démentiel Black Christmas) en ont fait une pièce essentielle du cinéma fantastique corrosif des années 70.

Tags :

Partager sur :