Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Next

Romane Bohringer

Romane Bohringer, née le 14 août 1973 à Pont-Sainte-Maxence (Oise), est une actrice française. Elle est la fille de Richard Bohringer.

Sa mère — Marguerite Bourry dite Maggy Bohringer, née à Saïgon d'un père corse et d'une mère vietnamienne - abandonne le foyer lorsqu’elle a neuf mois : Romane grandit à Deuil-la-Barre avec son père, qu'elle accompagne sur les plateaux de tournage. Elle s'imagine alors devenir scripte ou caméraman. À treize ans, elle fait ses débuts de comédienne aux côtés de son père, dans le film Kamikaze. Mais c'est au théâtre qu'elle est réellement découverte, en interprétant le personnage de Miranda dans La Tempête de Shakespeare, avec pour partenaire Kên Higelin, dans la mise en scène de Peter Brook.

En 1992, elle est consacrée par le film Les Nuits fauves avec pour partenaire masculin Cyril Collard, qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin et le Prix Georges de Beauregard. Au cinéma, on la voit ensuite dans des films comme L'Accompagnatrice, Mina Tannenbaum, ou Rimbaud Verlaine, dans lequel elle donne la réplique à Leonardo DiCaprio. Elle poursuit également sa carrière à la télévision et au cinéma.

Il n'y a aucun contenu pour les filtres sélectionnés.