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Que Dios nos Perdone

Synopsis

Madrid, été 2011. Entre crise, révolte et visite papale, deux flics que tout oppose traquent un tueur de vieilles dames. Dans une enquête étouffante tenue sous silence, justice et ténèbres se confondent peu à peu.

Pourquoi voir ce film ?

Avant de s’imposer définitivement comme un maître du thriller politique et social (El Reino, Antidisturbios) ou du drame tendu (As Bestas, Madre), Rodrigo Sorogoyen frappait fort en 2016 avec ce polar étouffant. Nous y suivons deux flics aux antipodes, portés par un duo d’acteurs magistral : Antonio de la Torre, caméléon du cinéma ibérique, ici en enquêteur névrosé et bègue ; face à lui, un Roberto Álamo en brute opaque dont les fissures laisseront pourtant filtrer une once d’humanité. Derrière leur traque macabre d’un tueur de vieilles dames, Sorogoyen ausculte la toxicité masculine sous toutes ses formes - exacerbée ou étouffée - et dépeint des hommes incapables d’affronter leurs émotions, qu’ils soient flics ou criminels. Peut être l’un des nombreux rouages d’une Espagne en crise, avec cette Madrid suffocante sous la chaleur, secouée par la venue du pape et minée par des tensions sociales prêtes à éclater. Le film dissèque donc la violence du crime autant que celle, plus souterraine, des hommes et d’une société au bord de l’implosion.

Rodrigo Sorogoyen

Rodrigo Sorogoyen

Réalisation

Antonio de la Torre

Antonio de la Torre

Roberto Álamo

Roberto Álamo

Javier Pereira

Javier Pereira

Luis Zahera

Luis Zahera

Raúl Prieto

Raúl Prieto

María Ballesteros

María Ballesteros

Teresa Lozano

Teresa Lozano

Rocío Muñoz-Cobo

Rocío Muñoz-Cobo

José Luis García Pérez

José Luis García Pérez

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